Événements

William Portal sur France 3 !

https://youtu.be/cdCHc71Iqjg

MARGUERITTES NOTRE VILLE LE 28 JUIN 2020 !

MEETING DE PRÉSENTATION DU PROGRAMME !

Vidéo avec les moments forts !

MEETING DE PRÉSENTATION DU PROGRAMME !

Rendez-vous Salle Polyvalente à 19H00 le 2 Mars 2020 !

CLIP DE PRÉSENTATION DE LA LISTE DANS L'ORDRE OFFICIEL !

https://www.youtube.com/watch?v=QLPjNk2iV6k&t=1s

VIDÉO DU MEETING DU 29 NOVEMBRE 2019

Grand meeting avec discours de Myriam De Cillia, Alexandre Cappello, Camille Lapierre et William Portal. Présentation également des colistiers.

GRAND MEETING DE PRÉSENTATION LE 29 NOVEMBRE 2019

Salle Marializ à Marguerittes.
Merci de prévenir de votre présence.

COMMUNIQUE DU 8 OCTOBRE 2019

Samedi 5 Octobre s’est déroulé le conseil municipal, et toutes les propositions sont adoptées à l'unanimité, sauf celles qui concernaient l'urbanisme et qui sont passées avec une majorité relative.

Il s'agit de l'extension de Marguerittes au sud de la gare. Avec les nouvelles lois urbanistiques qui autorisent un propriétaire à densifier sa parcelle au fur et à mesure des successions, des problèmes de promiscuité découlent de cette situation. 

Par conséquent, un nouveau quartier pourra se développer au sud et se relier au centre ancien. Aussi, celui-ci sera un écoquartier qualitatif en terme d'autosuffisance énergétique, et non une barre d'immeuble ni un quartier « béton » comme certaines rumeurs veulent bien le faire croire, malheureusement.

Nous regrettons que l’opposition refuse de voir la ville grandir en terme de nombre d'habitants, puisque nous ne pouvons figer le nombre de logements. 

A savoir que Marguerittes est également confrontée à une demande croissante en matière de logements, et que nous ne pouvons pas faire semblant de ne rien voir, ni de ne rien entendre.

Pire, la commune n’a pas encore atteint le quota de logements sociaux exigé par la loi, ce qui risque, en conséquence, de faire perdre la maîtrise de notre foncier.

Une progression des constructions permettra, en mélangeant habitats sociaux et privés, de préserver le bien vivre ensemble ainsi que de se rapprocher du quota demandé.

Si cela n’est pas fait, c'est le préfet qui peut se saisir des terrains et imposer 100% de logement sociaux.

L’opposition parle de réhabiliter plus d’une centaine de logements insalubres au lieu de construire du neuf. Cependant, il est assez répétitif que des travaux ont été faits dans ces logements mais ils ne sont jamais déclarés « terminés » et donc le classement du logement ne change pas et son imposition fiscale reste nulle. La mairie a engagé une démarche auprès des impôts à ce sujet.

Dans tous les cas, ce sont des logements qui sont dans le patrimoine de particuliers qu'il faudrait exproprier ( procédure longue ), et ensuite engager de lourds travaux: cela suppose des finances et du temps en quantité. Marguerittes ne peut se permettre de s’endetter à nouveau lourdement, ni de sacrifier d’autres projets qui tiennent à cœur aux administrés pour dynamiser la commune.

C’est aussi la raison pour laquelle le bon sens a présidé dans la décision des élus dits « dissidents » qui ont voté cette proposition. Marguerittes Notre Ville ne peut que se réjouir de cette décision.

Déclaration de William Portal lors de l'anniversaire de France Alzheimer

William Portal a prononcé un discours pour le 30ème anniversaire de la cellule gardoise de l'association.

COMMUNIQUE DU 24/09/19

Suite au lancement de la campagne digitale et numérique de la liste « Marguerittes Notre Ville », nous constatons qu’au moment de l’écriture de ce communiqué, plus de 850 vues sont recensées concernant la vidéo de l’allocution de notre tête de liste, William Portal. Nous remercions tous ceux qui ont pris le temps de la regarder.
En outre, nous constatons à la lecture du 7h50 d’Objectif Gard que Monsieur Rémi Nicolas, autre tête de liste pour les élections municipales, souligne que William Portal « est apprécié des administrés » et qu’il « a structuré et bien géré cette commune ». Il va même jusqu’à citer la création du CCAS et le centre socioculturel comme étant « de très beaux outils ».

Nous tenons à le remercier pour cette honnêteté, et nous l’engageons donc à appeler à voter pour la liste « Marguerittes Notre Ville » afin de prolonger cette bonne gestion, avec une équipe neuve et renouvelée dans sa majorité.

Marguerittes Notre Ville lance sa campagne digitale !

Entretien réalisé en Septembre 2019

William Portal invité dans l'émission Tête à Tête

Entretien réalisé en Février 2019

BAPTÊME DE LA SALLE POLYVALENTE LOUIS PICARD

Un hommage suivi par beaucoup de marguerittois et marguerittoises et au-delà a été rendu à Louis Picard disparu le 10 mai 2019. William Portal, maire de Marguerittes, et les membres de la famille de louis Picard ont dévoilé la plaque en fin de matinée devant un public nombreux et ému.

INAUGURATION DE LA NOUVELLE CUISINE CENTRALE

Samedi 24/08 s’est déroulée l’inauguration de la nouvelle cuisine centrale du groupe scolaire Peyrouse à Marguerittes en présence du Préfet. La cérémonie a aussi vu l’inauguration de la cour, mise aux nouvelles normes de sécurité et de confort.